LECHLER MAP 3.6 - une version avec un grand nombre de nouvelles fonctions
mardi 7 mars 2017

LECHLER MAP 3.6 - une version avec un grand nombre de nouvelles fonctions

Nous y sommes ! Cette année aussi le moment est arrivé de mettre à jour votre système de recherche des formules et, si vous n'avez pas encore adopté Lechler MAP®, cette première version de 2017 vous fournira quelques éléments de plus pour accélérer la migration.

Jetons un coup d'œil sur les fonctions introduites avec cette nouvelle version, qui s'ajoute au riche carnet de celles déjà présentes dans la version 3.5 ...

Mise à jour Automatique des Formules

Combien de fois vous est-il arrivé de chercher une couleur, de ne pas la trouver et de vous entendre dire par le Call Center Lechler qu'elle est présente dans la mise à jour délivrée la semaine dernière, justement celle que vous n'avez pas encore ?
Vous avez maintenant la possibilité d'éviter ce problème, simplement en programmant le téléchargement automatique des formules qui vous intéressent, une fois par semaine ou une fois par jour.
Comment faire ? C'est simple ! Tout d'abord, l'ordinateur dans lequel est installé Lechler MAP doit disposer d'une connexion Internet (soyez tranquille, la connexion est privée et sûre : les puissants antivirus installés sur nos serveurs en sont la garantie) et d'un compte enregistré sur le Lechler Portal.
Une fois que vous disposerez de tout cela, vous devrez ouvrir Lechler MAP, entrer dans le menu de CONFIGURATION et à la page de MAINTENANCE SÉRIE vous pourrez choisir de limiter les mises à jour aux systèmes de peinture que vous utilisez régulièrement, et d'activer la mise à jour automatique et sa fréquence (hebdomadaire ou journalière). Redémarrez Lechler MAP et le tour est joué !
Bien entendu, vous pourrez désactiver cette fonction dans un second temps, en fonction de vos besoins.

Pesage négatif sur l'afficheur de la balance

Vous nous l'avez demandé maintes fois ; aujourd'hui, dans Lechler MAP, l'afficheur de la balance peut indiquer la quantité à peser avec une valeur négative qui monte vers le zéro au cours de la procédure de dosage.
Cette fonction n'est actuellement disponible que pour certains modèles SARTORIUS (PMA.7500 , PMA.7501, PMA.Quality et PMA.Evolution), rétroactivement et pour les balances de la série EUROPE-C de GIBERTINI avec un micrologiciel interne v 2.01 et successives.
L'avantage est intuitif, une plus grande précision du dosage due au fait qu'il n'est plus nécessaire de quitter le plateau de la balance du regard, pour contrôler constamment la quantité manquante pour atteindre l'objectif.

Partage des données des pesage avec d'autres programmes de gestion

Pourquoi conserver les données des pesages effectués à l'intérieur de Lechler MAP ?
La version 3.6 permet maintenant de créer un fichier contenant toutes les données relatives au dosage réalisé, de manière à pouvoir le partager avec d'autres applications de gestion installées (stock, facturation, etc.)
Les données sont enregistrées en format XML, un standard reconnu au niveau international pour l'importation / exportation de données structurées, et ils peuvent être enregistrés sur un disque local de l'ordinateur ou sur un disque de réseau spécialement défini.
L'activation de cette fonction est simple et elle passe à travers le menu de configuration où elle est activée et vous devrez indiquer le parcours à suivre pour enregistrer les données.

La communication avant tout !

Sur la page initiale de Lechler MAP nous avons décidé de consacrer un espace à la communication active des nouveautés et des contenus relatifs au monde Lechler. C'est dans une case, positionnée à gauche des commandes de fonction, que s'affichent les contenus spécifiques pour votre commerce (nous ne voulons pas vous ennuyer avec des news qui ne vous intéressent pas) qui pourront renvoyer à une page dédiée de notre site Internet.

Nous avons également introduit quelques nouvelles fonctions exclusivement consacrées à certains secteurs, en particulier pour le monde Refinish nous avons pensé …

Vous permettre de consulter une documentation supplémentaire

Durant la recherche de la couleur, Lechler MAP contrôlera si le CLOUD LECHLER contient des documents liés à la maison automobile sélectionnée (ex. position de l'étiquette avec le code couleur à l'intérieur du véhicule, ou le Color Range Ford) et, le cas échéant, elle affichera un lien d'où vous pourrez ouvrir le document.
Pour pouvoir accéder au cloud Lechler, il est bien entendu nécessaire de prévoir une connexion Internet active sur l'ordinateur ainsi qu'un compte enregistré sur le Lechler Portal.

Vous permettre de rechercher des couleurs de parties spécifiques de voiture

Nous avons ajouté un champ de recherche où vous pouvez indiquer si la couleur recherchée se réfère à une partie spécifique de voiture, comme les pare-chocs, ou les bandes latérales, qui peut être utilisé avec d'autres champs (fabricant, modèle de voiture) ou seul.

Vous guidez dans le choix des catalyseurs et des additifs indiqués pour la finition que vous souhaitez obtenir

Vous ne devrez vous occuper de rien ! En nous basant sur la compatibilité entre les produits et sur les suggestions figurant sur la Fiche Technique nous avons mis en œuvre un filtre à l'intérieur de MAP qui vous proposera la sélection des catalyseurs, des diluants et des additifs indiqués pour  la préparation du mélange auquel vous pensez.
Un exemple ? MF306 – MACROFAN AUTOLEVEL PRIMER, dont la fiche technique prévoit une modalité spécifique d'utilisation en tant que primer pour les plastiques. Dans ce cas, en sélectionnant MH300 en tant que catalyseur, Lechler MAP vous proposera uniquement le diluant / additif MT300 en débarrassant le champ de 00740 – 00741 et 00742, qui reste valable pour les autres modalités d'application.