Lechler YouTube Channel Pagina Facebook Color Design Pagina Instagram ColorDesign Lechler on Pintrest Lechler Flickr Channel Lechler LinkedIn Channel

Faire défaut?

x
VISITEZ LECHLER INTERNATIONAL
Naviguez le site web international pour connaître l’offre globale Lechler

Lechler S.p.A. | Presse

Qui l'aurait cru que Vincenzo Nibali remporterait le Tour d'Italie 2016 ?
mercredi 1 juin 2016

Qui l'aurait cru que Vincenzo Nibali remporterait le Tour d'Italie 2016 ?

Categories: Refinish, Industry

Le jour du podium du triomphe de Turin, Vincenzo Nibali surprend tout le monde en défilant avec un vélo tout rose. Comment est-il arrivé là ? Voici une curieuse histoire d'espoir qui court à travers Lechler, Targa Trade et Lumar Colors

Au début de ce Tour d'Italie, les critiques sont sûrs : Vincenzo Nibali gagnera. L'équipe kazakhe Astana place elle aussi une grande confiance en son champion et, pour le célébrer comme il se doit, elle alerte à l'avance Luca Marangon de Lumar Colors, une société spécialisée dans la peinture des cadres de bicyclettes, pour la coloration d'un cadre de vélo de Vincenzo avec la couleur qui caractérise le prix : le ROSE.

Luca Marangon  contacte à son tour notre distributeur de Padoue Targa Trade pour la préparation d'un effet rose chromé particulier.

Sur les routes du Giro, le moteur de Vincenzo est prêt à partir, tandis que Targa Trade et Lumar Colors sont prêts à bondir, mais ils restent en stand-by en attendant un signe de la part d'Astana. Le vélo célébratif ne sera utilisé que le dernier jour, pendant le podium de Turin, si Vincenzo respectera les pronostics et triomphera.

Mais quelque chose semble aller mal : le moteur de Vincenzo ne carbure pas, il se grippe parfois et ses performances ne sont pas aussi brillantes que prévu. Massimo Targa de Targa Trade et Luca Marangon de Lumar attendent tandis que Vincenzo se damne, attaque puis décroche et doit faire face à certains coureurs qui vont plus fort que lui.

Le cadre brut reste à l'arrêt et patiente.

Puis, le jour du chrono l'Alpe de Siusi, le tour de Nibali semble terminé. Il se place à près de trois minutes du vainqueur et 1 minute et demie du maillot rose.

Silence radio de la part d'Astana mais, le lendemain, Massimo Targa passe à l'action et, malgré la superstition, décide de préparer la couleur, en créant un magnifique rose avec les Brilliant Colors de Lechler. « Luca, c'est quand tu veux, la couleur est prête. » « Tu peux me l'envoyer ici, même si je crains qu'elle ne servira pas. »

Au Giro, les critiques ne se ménagent pas et célèbrent les funérailles du champion italien, mais Vincenzo Nibali semble y croire encore. Il est derrière, mais il ne lâche pas, il ne sombre pas. Et, lors de la 19ème étape, avec arrivée à Risoul, il renaît et gagne ! Il ne parvient pas à prendre le maillot rose et Astana ne se prononce pas encore.

Le cadre brut reste à l'arrêt et patiente, mais la couleur est déjà prête à ses côtés.

Plus que quelques heures avant la fin du tour et la peinture d'un cadre est une opération ni simple ni rapide. Le dévouement au travail et la passion prennent le pas sur Luca Marangon et, sans attendre l'ok d'Astana, il prend une décision : « On le fait ! » Et le samedi, tandis que Vincenzo Nibali grimpe imprenable vers Sant'Anna di Vinadio et arrache un maillot rose inespéré, le cadre rose est prêt !

Le cadre est prêt, mais à Padoue, tandis que le Giro est à Cuneo.  Comment cette histoire d'échappées et de poursuites pouvait-elle se terminer ? Luca Marangon met le vélo dans la voiture et part. Il arrive dans la nuit à l'hôtel de l'équipe Astana. Les mécaniciens se réveillent quelques heures avant le réveil déjà rigide prévu et ils montent le vélo en toute hâte.

Dimanche, Vincenzo Nibali est tout en rose, vélo compris.

Specialized ROSA LECHLER Vincenzo Nibali Giro d'Italia
(source: http://www.cyclinside.it/web/giro-ditalia-2016-e-la-specialized-tarmac-s-works-di-nibali-diventa-rosa-ecco-come)

Grâce à la ténacité, à la passion et à la détermination qu'il a déchargées sur les pédales alors que tout semblait terminé, mais aussi grâce à la passion, à la détermination et au dévouement de Massimo Targa et Luca Marangon, qui ont toujours cru en lui et dans son travail.

x

Catalogue de produits

Catalogo de los productos Lechler
Nombre o código de producto
todos los productos Lechler ›

Lechler Map

Lechler Map

Lechler Map ® - Les logiciels de gestion au service des utilisateurs finaux des Couleurs et des Produits Lechler

 
Lechler Map ›

Informations techniques et de sécurité

Lechler Technical & Safety Data Sheets
Sélectionnez une langue Nom ou code produit

Color Design

Lechler Color Design

COLOR DESIGN: Le nouveau concept de Lechler qui allie le développement de la chimie à l’évolution du langage de la couleur.Color Design ›

Lechler 4 You

Lechler for You

Découvrez les articles réalisés pour vous accompagner dans votre activité professionnelle ainsi que pendant votre temps libre.

Lechler 4 You

Contacts

Contatta Lechler

Contacts Génériques de Lechler S.p.A.

 
Contacts