Le Chevalier du Travail Aram Manoukian a été reçu au Quirinal
mardi 11 octobre 2022

Le Chevalier du Travail Aram Manoukian a été reçu au Quirinal

Categories: Corporate

Aram Manoukiana reçu des mains du président Sergio Mattarella la distinction de l'Ordre du "Mérite du travail".

Aram Manoukian, notre président-directeur général, ainsi que président de la Confindustria Como, a reçu des mains du président Sergio Mattarella la distinction de l'Ordre du "Mérite du travail", au Quirinal lors de la cérémonie de remise des honneurs aux 25 chevaliers nommés le 2 juin.

En 121 ans d'histoire, 3.000 chevaliers représentant le monde des affaires italien ont été récompensés. L'honneur est décerné aux entrepreneurs qui se sont distingués pour avoir apporté une contribution significative à la croissance de l'économie, du travail et du bien-être.

Aram Manoukian a été présenté comme président-directeur général de Lechler, une entreprise familiale produisant des peintures pour les secteurs de l'industrie, du nautisme, de la construction et de l'ameublement.

L'entrepreneur de Côme a permis la croissance de Lechler avec des acquisitions et la création

de bureaux commerciaux étrangers en l'Europe et au Brésil, une taux d’exportation de 70%, et quatre usines dont trois en Italie pour un total de 590 employés.

À l'issue de la cérémonie, Aram Manoukian a commenté : « Dans un contexte aussi compliqué que celui d’aujourd’hui, pour faire des affaires il faut s'accrocher à des valeurs supérieures. Il faut du courage, de la volonté et de l'énergie pour faire face à des situations infiniment plus grandes. Pouvoir partager tout cela dans un contexte institutionnel avec d'autres chevaliers entrepreneurs est d'une grande aide, malgré la variété des expériences commerciales présentes. En ce sens, les paroles du Président étaient comme celles d'un père qui encourage ».

Le président Sergio Mattarella, en saluant les nouveaux Chevaliers du mérite du travail, a également souligné la contribution de l'entreprise à la croissance civile du Pays grâce à l'innovation et à la création d'emplois : "Les investissements, l'expérience et la confiance sont les éléments qui construisent le sens de la communauté : un facteur primordial qui nous aide dans les moments les plus difficiles et nous permet d'avancer plus rapidement vers la phase de croissance ».

Si vous souhaitez revivre le moment de la remise du prix, vous trouverez un extrait vidéo ci-dessous.

"La vidéo ci-dessus a été publiée pour informer d'un événement d'intérêt public, dans l'exercice du droit d’information, sans violer aucun droit d'auteur."