Cette fois encore Triennale... cette fois encore Framaton Seta !
lundi 16 janvier 2017

Cette fois encore Triennale... cette fois encore Framaton Seta !

Lechler, sponsor technique de l'expo à la Triennale sur le designer et architecte de renommée internationale, Mario Bellini. Cette fois encore, le seul et unique : Framaton Seta !

Mario Bellini, vedette incontournable dans le monde du design, dans celui de l'architecture mais aussi dans celui de la conception des lieux d'exposition, s'offre finalement une expo personnelle sur plus de mille mètres carrés, au sein de la Triennale de Milan. Un hommage très attendu auquel nous ne pouvions certes pas manquer. Notre projet Color Design nous a transformés en acteurs du design, de l'architecture et notamment, de l'aménagement des espaces d'exposition, tout comme cela s'est déjà produit pour l'exposition sur Antonio Sant'Elia, qui est d'ailleurs encore visible.

Aux côtés d'ATM et du Salon du meuble de Milan, nous avons joué, cette fois encore, le rôle de sponsor technique en fournissant tout le matériel de peinture nécessaire à l'aménagement de l'exposition. L'exposition couvre plus de mille mètres carrés du Palazzo dell'Arte. Organisée en Portail, Galerie, Place et quatre Salles (selon un thème directeur), elle veut attirer l'attention sur le besoin de beauté et sur son rôle à la fois destructeur et salvateur. D'où son titre « Italian Beauty ».

Mille quatre-vingt-sept mètres carrés accueillent des objets de design, des projets, des images 3D et des projections de plus de sept mètres. Il sera possible de marcher et même de « voler » (par l'intermédiaire de drones) parmi les architectures réalisées par Bellini dans le monde entier. Notre Framaton Seta (cette fois encore) a été choisi par la Triennale pour son superbe rendu esthétique satiné, parfait pour mettre en valeur tout ça !

L'exposition est un hommage au travail multiforme et singulier du designer italien qui a connu un succès fou, tant sur la petite échelle (huit Compasso d'Oro, des meubles et des objets qui sont devenus des légendes et qui se trouvent dans les maisons et bureaux du monde entier, souvent anticipant ou révolutionnant goût et style) que sur la grande échelle (centre des congrès, salons professionnels, musées au Japon, aux États-Unis, en Allemagne et en Australie, et en 2012, le Département des Arts de l'Islam, une verrière ondulante de métal doré pour le plus prestigieux musée du monde, le Louvre de Paris).

La rétrospective est inaugurée précisément trente ans après celle que lui a consacré le MoMA de New York en 1987 pour illustrer son activité de designer, déjà représentée dans la collection permanente du musée américain avec 25 de ses réalisations. 1987 a également été une année de changement pour Bellini qui s'est penché sur l'architecture à grande échelle et sur le design urbain.

Framaton Seta est un produit de la ligne Decorative Chréon de Lechler.