La passion navigue avec les voiles déployées de Jrata 414 !
mardi 19 mai 2015

La passion navigue avec les voiles déployées de Jrata 414 !

Categories: Yachting
Chez Lechler, nous sommes intimement convaincus que la passion doit être soutenue et appuyée par tous les moyens. C’est la raison pour laquelle Stoppani confirme son rôle de sponsor technique des nouveaux défis de Jrata 414.
En 2015 aussi, nous sommes sponsor technique de Jrata 414 avec nos peintures STOPPANI, afin d’aider Riccardo Giuliano à réaliser son rêve : participer à la Transat 6.50 édition 2015.
Les interventions d’entretien et de restyling ont débuté en février, dans le but de préparer Jrata 414 à de nouvelles aventures. Après le ponçage, pour l’embarcation, on a utilisé un cycle complet constitué du nouveau filler Plaster 5000, l’Epoxy Primer Plus, puis du Fonds, Basecoat et Clearcoat d’Isofan Marine. Une attention toute particulière a été portée à l’effet esthétique en utilisant des teintes spéciales très scintillantes et, pour finir, la transparence d'Isofan Marine UV Filter additivée avec un anti-dérapant. Pour les œuvres vives, on a utilisé Resolution Primer et choisi Noa Noa Endurance, le nouvel anti-fouling Stoppani à matrice dure qui, grâce à la libération contrôlée de ses composants actifs, confère une bonne protection et d’excellentes performances pendant la course.
La Transat 6.50 est une course transatlantique en solitaire de plus de 4 000 milles marins, organisée tous les deux ans, sur Mini de 6,50 m. Le départ est donné au Port de Douarnenez en Bretagne et l’arrivée est prévue à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, avec une seule étape à Lanzarote. Il s’agit d’une véritable « aventure », pleine de charme et de spectacle, mais aussi de redoutables embûches.
L’objectif est élevé et les engagements pour Riccardo sont très nombreux. En fait, en plus du travail et de l’entretien du bateau, afin d’être admis parmi les participants de cette course, il doit parcourir 1 000 milles marins en course, dont au moins une en solitaire, et 1 000 milles supplémentaires non-stop.
En mars, Riccardo s’est qualifié à l’Arcipelago 650 et, en avril, au Grand Prix d’Italie Mini 6.50, mais le calendrier propose de nombreux défis à relever jusqu’en septembre. Nous espérons vivement que ses sacrifices le mèneront bientôt sur la ligne de départ de la Transat 6.50.

Bonne chance Riccardo ! Chez Stoppani, nous sommes tous derrière toi et nous te suivrons bouline après bouline.

Bon vent !