Notre exposition au Fuorisalone 2018: “The Way of Effects”
vendredi 27 avril 2018

Notre exposition au Fuorisalone 2018: “The Way of Effects”

Notre expérience au Fuorisalone 2018 vient de se conclure, découvrez “The Way of Effects”, couleurs et effets de tendance pour le monde de l’ameublement et du design industriel.

Au troisième étage du FuturDome notre exposition “The Way of Effects”,  le dernier épisode du projet Color Design, a trouvé un emplacement idéal. Color Design promet depuis 2014  aux designers, chefs de projet et centres style des solutions chromatiques et des finitions pour l’habitat (privé ou public) qui sont en train de se définir et qui caractériseront les futures solutions d’ameublement.

Pour la toute première fois nous avons dévoilé les règles pour combiner les couleurs de tendance avec les effets créés spécifiquement pour des supports en bois, plastique, verre et métal. Les objets dialoguent entre eux à l’intérieur de l’espace et également avec un interlocuteur changeant capable de modifier et influencer leur aspect : il s’agit de la lumière, artificielle ou naturelle, qui avec « The Way of Effects » devient l’élément maitrisé et incontournable dans le projet des espaces privés et publics.

Le Fuorisalone de Milan est un événement unique dans son genre grâce à son renouvellement perpétuel. Le monde du design évolue à vitesse grande V, de nouvelles tendances se mettent en place et la technologie ouvre grand ses portes vers des mondes encore peu connus.

Le changement est intrinsèque au design et de ce fait Venutra Projects a courageusement décidé de quitter le secteur de Lambrate etd’ ouvrir un nouveau pôle, dénommé Ventura Future, composé de l’espace d’exposition Loft et du FuturDome. Le FuturDome de via Paisiello, magnifique bâtiment récemment restauré qui fut le siège du mouvement des futuristes italiens, fidèle à son nom, il a hébergé des marques et des designers projetés vers le futur.

45.000 visiteurs pour Ventura Future, 55.000 pour Ventura Centrale sur un total estimé à 500.000 visiteurs sur 1367 événements pendant la Milano Design Week (source Sole 24 ore). Ces chiffres ont donné raison à l’organisation, qui par rapport aux derniers résultats de Lambrate a été capable de rassembler des visiteurs professionnels à des expositions plus ciblées et cohérentes.

Découvrez les espaces et vivez à nouveau l’expérience « The Way of Effects » grâce à la galerie des photos de l’événement.