Lechler, sponsor technique de l'expo sur Antonio Sant'Elia à la Triennale. Le seul et unique: Framaton Seta!
lundi 14 novembre 2016

Le lien de Sant'Elia avec Côme, sa ville natale, et avec Milan, où il développa très jeune son idée de ville du futur, est tellement puissant qu'elles sont toutes deux le théâtre de l'exposition qui célèbre le centième anniversaire de sa mort. Lechler: présent!

Antonio Sant'Elia, architecte de réputation mondiale né à Côme, précurseur du mouvement futuriste, un mythe à l'épreuve du temps... cent ans après sa mort, devient le personnage principal d'une exposition à Côme et à Milan. En effet, les Surintendances de Côme et de Milan ont voulu célébrer ensemble cet anniversaire, en regroupant tous ses dessins et projets.

La Pinacothèque de Côme, le Novocomum et la Triennale de Milan sont le théâtre d'un parcours unique, conçu pour aider à mieux comprendre cet artiste qui, au cours de sa brève vie (mort à l'âge de 28 ans), nous a laissé de nombreux dessins et projets, sans parvenir à voir leur réalisation. Grâce à l'architecte Luca Ambrosini, qui a collaboré avec le ministère des Beaux-Arts et du Paysage de Milan, et à l'architecte Artioli (pendant des années, surintendant pour les biens architecturaux et le paysage des provinces de Milan, Bergame, Côme, Pavie, Sondrio, Lecco et Lodi), avec le soutien de la Ville de Côme et de la Triennale de Milan, nous avons été appelés à jouer le rôle de sponsor technique, à la Triennale de Milan et à la Pinacothèque de Côme, en fournissant tout le matériel de peinture nécessaire à l'aménagement des expositions. Cette fois encore, notre Framaton Seta a fait l'unanimité avec son superbe rendu esthétique satiné, parfait pour mettre en valeur toutes les œuvres exposées.

À Côme, dans la Pinacothèque où est présentée toute une série de dessins, les murs ont été peints avec Framaton Seta en nuance neutre beige-noisette, choisie par les architectes qui ont aménagé l'expo. Des œuvres contemporaines, faites expressément pour l'occasion, sont aussi exposées, dont entre autres deux toiles de Fabrizio Musa, auteur que nous aimons beaucoup, qui a utilisé exclusivement Framaton Seta pour ses créations!

À Milan, à la Triennale, les murs des quatre salles de la Galerie Aulenti, où sont exposées les œuvres, ont été peints avec Framaton Seta dans des magnifiques tonalités, choisies tout spécialement pour mettre en valeur les projets de l'artiste : rouge, vert sauge et rouge lie-de-vin. Mais ça ne s'arrête pas là... En guise de « toile de fond » aux 40 dessins exposés dans les salles 2 et 3 de la Galerie, Fabrizio Musa a réalisé quatre peintures murales représentant certains détails empruntés aux œuvres de Sant'Elia, encore une fois en Framaton Seta!

Date des expos:

«Antonio Sant’Elia – il futuro delle città» (Antonio Sant'Elia - le futur des villes) - Triennale de Milan         24.11.2016 / 8.01.2017

«Antonio Sant’Elia – all’origine del progetto» (Antonio Sant'Elia - à l'origine du projet) - Pinacothèque de Côme 25.11.2016 / 26.02.2017

«Antonio Sant’Elia – visione e regola» (Antonio Sant'Elia - vision et règle) - Novocomum (Côme) 30.11.2016 / 25.02.2017