Nouvel avant-goût de la collection «The Way of Accent»
mercredi 25 août 2021

Nouvel avant-goût de la collection «The Way of Accent»

Il ne reste plus que deux semaines et l’attente est à son comble. Nous sommes prêts à accueillir tous ceux qui souhaiteront toucher du doigt la nouvelle proposition de Lechler, une couleur qui vient étoffer son projet Color Design.

Nous vous avons dévoilé la source d’inspiration des nouvelles collections «The Way of Accent». Nous voulons maintenant vous donner un autre indice clé : la nouvelle solution revisite et bouleverse le concept de neutre. Par définition destinées à durer dans le temps étant donné qu’elles ne lassent pas et qu’elles procurent un apaisement visuel, les couleurs neutres prennent maintenant le dessus en gagnant en importance et en longévité visuelle.

Les espaces se teintent de verts, de gris et de rouges aux nuances chaudes et envoûtantes parées d’accents de couleur pour mieux les sublimer. Les nouvelles propositions de couleurs se fondent sur une priorité de lecture visuelle: le neutre est la base, l’accent le feu qui l’anime.

Des neutres et des accents de couleur destinés à durer dans le temps, à l’instar des géodes dont ils s’inspirent, nées il y a des millions d’années. Ceci non seulement grâce aux couleurs mais aussi aux finitions innovantes qui seront présentées et qui permettent de protéger les objets et les espaces: nous aurons ainsi des produits faits pour durer, dans des contextes faits pour durer.

Les couleurs neutres, chatoyantes, foncées et profondes alternent avec des motifs inédits qui nous laissent imaginer les paysages et les espaces du futur. Des espaces où, grâce à d’inédites alchimies chromatiques naissant d’un jeu entre pigments et translucidités, la couleur devient un atout maître en engendrant de nouvelles combinaisons «allochromatiques».
À ce propos, êtes-vous prêts à découvrir les nouvelles finitions ultra brillantes revisitant, dans un registre moderne, tout le luxe des laques japonaises ancestrales?

Color Design® Lechler – «The Way of Accent»
5-10 septembre 2021
c/o «The Falegnameria», 26, via Tortona